Copropriétés 2018-08-09T18:34:30+00:00

Les Copropriétés

Nous intervenons dans des copropriétés depuis de nombreuses années, en relation avec les Syndics, les Conseils Syndicaux et leurs Présidents, les Copropriétaires.

Des travaux engagés au bon moment

Vous voulez savoir quand et dans quels travaux investir.
Votre immeuble a besoin de travaux, et vous voulez hiérarchiser les priorités.
Vous souhaitez investir dans des travaux au bon moment, en profitant des meilleures opportunités fiscales et des meilleurs taux d’intérêt.
Vous vous demandez si vous devez profiter des travaux pour réaliser de l’isolation thermique sur les murs, toiture, fenêtres, chaufferie, ventilation.

Des travaux améliorant votre patrimoine

A l’occasion de vos travaux, vous souhaitez améliorer l’esthétique de votre immeuble.
Vous avez conscience que votre bien peut prendre de la valeur à la suite des travaux de rénovation, mais vous voulez en être sûr.
Vous recherchez des solutions de financement efficaces pour les travaux envisagés.

Des travaux réalisés en toute quiétude

Engager des travaux de rénovation est une opération de longue haleine qui doit être suivie par des professionnels spécialistes des pathologies particulières des immeubles.
Dans le cadre d’une copropriété, les budgets votés en assemblée générale ne doivent pas être dépassés.
Les projets de travaux doivent recevoir l’approbation de la majorité des copropriétaires, qui prennent leurs décisions après avoir été pleinement informés des enjeux techniques, économiques et esthétiques.
Les travaux doivent être exécutés par des entreprises qualifiées, sérieuses et expérimentées en matière de copropriété.

Des travaux financés intelligemment

Les solutions de financement classiques vous seront proposées.
Nous vous accompagnerons, en relation avec le syndic, pour les demandes de subventions, d’aide, de certificats d’économie d’énergie
Nous pourrons réfléchir avec les copropriétaires à des solutions plus innovantes, telles que la surélévation de l’immeuble, créant ainsi des surfaces qui pourront se revendre pour financer des travaux.

Des compétences techniques et thermiques

Depuis le 01/01/2017, la thermique doit être envisagée lors des projets de rénovation concernant plus de la moitié des façades des copropriétés. Les évolutions de la législation ne pourront qu’accentuer ce mouvement.
Bien en amont de ces obligations, nous proposions déjà cette amélioration thermique à nos clients depuis une dizaine d’années. Les copropriétaires ont été très satisfaits des bienfaits apportés.

A l’occasion des travaux envisagés dans votre copropriété, nous pouvons réfléchir avec vous pour « embarquer » la thermique, c’est-à-dire vous proposer, dans le cadre d’une intervention d’entretien, des travaux d’économie d’énergie, d’amélioration du patrimoine et du confort.

Par rapport à un ravalement classique, l’isolation thermique par l’extérieur représente un surcoût de 30 à 50% pour les façades et de 20% pour les toits. Toutefois, ce surcoût est atténué par des aides de l’Etat, des subventions régionales, un taux de TVA réduit, des réductions d’impôts.

La conjoncture est en tout point favorable à la perspective d’une isolation thermique. La question environnementale devenant un vrai sujet de société, toute mesure prise en ce sens est encouragée et facilitée. Les conditions financières, fiscales, administratives et sociales sont toutes favorables à des travaux d’amélioration thermique.

Nous avons l’expérience des travaux avec thermique embarquée, et connaissons les préconisations et qualifications à demander aux entreprises pour que vous puissiez bénéficier des aides, subventions et réductions d’impôts disponibles.

Nous savons anticiper les détails techniques qui pourraient poser problème lors de la réalisation des travaux, et occasionner pour les copropriétaires des coûts supplémentaires de travaux car nous sommes des spécialistes de la pathologie des bâtiments.

Nous sommes également qualifiés pour proposer des travaux clef en main de surélévation ou de construction en rez-de-chaussée selon la faisabilité de votre copropriété. La vente de surfaces supplémentaires peut permettre de financer tout ou une partie d’une campagne de réhabilitation.

Nous réalisons tous types de rénovations

Les travaux de rénovation dans votre copropriété présentent pour les copropriétaires de forts avantages.

Rénovation simple

L’amélioration de l’esthétique de bâtiments,
La revalorisation du coût du mètre carré sur les sites Internet immobiliers.
En cas d’intervention en rénovation énergétique
La baisse des coûts d’exploitation et donc du montant des charges de copropriété,
L’amélioration de la classe énergétique des logements,
L’augmentation de la « valeur verte » des logements,
L’amélioration du confort d’été et d’hiver.

Esthétique de l’immeuble améliorée

A l’occasion d’un ravalement de façades, vous pouvez étudier avec l’architecte différentes possibilités pour améliorer l’esthétique de votre immeuble : changement des couleurs, apport de matériaux différents, modification de certains volumes, …
Votre architecte saura vous écouter et vous proposer des visuels permettant une prise de décision.

Confort retrouvé

L’atténuation des transferts de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur permet un gain de confort très appréciable pour les résidents, que ce soit pendant les périodes de grand froid ou de forte chaleur.
Les effets de « paroi froide » disparaissent, et vous pouvez utiliser tous les espaces des pièces, y compris à proximité des fenêtres.

Montant des charges de copropriété diminué

A la suite des travaux d’isolation thermique, dès le premier hiver, les copropriétaires constatent qu’ils ont besoin de moins de chauffage.
A la suite d’une rénovation de chaufferie, les chaudières plus performantes permettent une réduction de la consommation de combustible.
Ainsi, les charges de copropriété diminuent.

Votre bien revalorisé

Une fois l’esthétique de votre immeuble améliorée, votre bien prend de la valeur. Vous pourrez le constater en regardant, avant et après les travaux, le coût au mètre carré de votre immeuble sur les sites Intenet dédiés.
La « valeur verte » de votre bien étant meilleure à la suite de travaux thermiques, vous le vendrez plus facilement, les acquéreurs étant de plus en plus concernés par les performances énergétiques.
Avec des charges de copropriété en diminution, la valeur de votre bien est améliorée.

Votre contribution au développement durable

Le développement durable est l’affaire de tous.
En réalisant des travaux d’économie d’énergie, vous contribuerez à cette démarche.